La marque
QUALITÉ TOURISME
La marque Qualité Tourisme™ est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.
Pour obtenir la marque, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux exigences essentielles à votre satisfaction. Gage de confiance, les prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant. Ce signe de reconnaissance vous permet donc de choisir en toute confiance des établissements touristiques qui offrent des prestations de qualité.
Parce qu’elle s’adresse à toute la chaine d’accueil touristique, Qualité Tourisme™ vous accompagne tout au long de votre séjour : hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme… Vous pouvez programmer vos vacances en toute sérénité.
Qu’il s’agisse de destinations reconnues ou insolites, de grands groupes de renommée internationale ou de petits établissements indépendants, tous s’associent à Qualité Tourisme™ afin de vous réserver un accueil d’excellence : près de 5 500 établissements sont ainsi labellisés Qualité Tourisme™.
L'office de tourisme de Porto-Vecchio
s'engage pour
Une facilité d’accès à nos services
- Mettre à disposition un espace d’accueil et d’information facile d’accès
- Afficher les périodes d’ouvertures en plusieurs langues
- Permettre un accès libre au wifi
- Offrir un site internet multilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués
- Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation…)
Un accueil personnalisé
- Assurer un service d’accueil permanent avec un personnel tenu de parler deux langues étrangères minimum
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour
- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir
- Faciliter vos démarches et recherches
Des informations utiles et pratiques
- Garantir la fiabilité des informations données sur l’offre touristique ainsi que sa gratuité
- Mettre à jour régulièrement son information touristique
- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphones d’urgence
- Fournir l’information touristique gratuitement sur support papier (guide pratique, guide d’hébergement, plan de ville, cartes touristiques…) traduite en 4 langues
- Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles
Objectif de satisfaction
- Respecter les exigences de la marque nationale « Qualité Tourisme »
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction
- Répondre toute l’année à vos courriers et emails
- Être ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période estivale touristique ou d’animation
une démarche de sensibilisation au développement durable
en interne et également par son soutien aux actions mises en place par d’autres organismes (privés ou institutionnels) :
- Nos conseillers en séjour sensibilisent leurs interlocuteurs (futurs visiteurs, socio professionnels…) à consulter le site en ligne et notamment les e-brochures, plutôt que de les envoyer par courriers.
- Sur nos mails, nous avons inséré la mention « Dans un souci de responsabilité environnementale, ne pas imprimer ce mail si ce n’est pas nécessaire ».
- Nous soutenons l’action de la Communauté des Communes du Sud Corse par la communication de ses actions, notamment le tri sélectif et le recyclage. Le guide des déchets est également disponible ici. Pour toute information , la Communauté de Communes du Sud-Corse est à votre écoute au 04 95 70 37 14
- En 2016, l’O.M.T. a apporté son soutien à la mise en place de la navette urbaine gratuite A Citadina.